Un bâtiment totem au cœur du quartier Grand Parilly
Initial, premier immeuble à vocation tertiaire du quartier, affiche ses ambitions
Le chantier du futur quartier Grand Parilly avance à grands pas et depuis quelques semaines, l’ossature du bâtiment Initial est bien visible.
Ce premier immeuble à vocation tertiaire marque, aux côtés des magasins Leroy Merlin et IKEA, le démarrage de la construction d’un nouveau quartier au sein de la métropole lyonnaise.
Situé sur un emplacement stratégique, Initial bénéficie d’une excellente desserte en transports en commun, à proximité du métro (ligne D) et du tramway (ligne T4).
Avec ses 8 800 m2 de bureaux et ses 2 restaurants, Initial s’impose comme un bâtiment « signal » du quartier Grand Parilly.
Un bâtiment-totem au cœur du quartier Grand Parilly
«Notre ambition architecturale est de faire d’Initial un véritable bâtiment signal» explique Benoît Robert, du Groupe Fontanel, promoteur-constructeur de l’immeuble.
Côté nord, la façade entièrement vitrée est très visible depuis le périphérique du haut de ses 8 étages et son esthétique valorise le standing de l’immeuble. « Initial sera très identifiable depuis le périphérique, ce qui le rend extrêmement attractif » explique Nicolas Simian, architecte chez Soho Atlas, cabinet en charge du projet.
Côté sud, la façade donne directement sur la place publique, point de rencontres du quartier Grand Parilly.
À l’intérieur, l’immeuble peut accueillir jusqu’à 1 100 m2 de surface de bureau par étage avec des volumes spacieux. Le dernier étage offre ainsi des hauteurs sous-plafonds de 6 mètres. Un bien rare dans la Métropole !
À la fois vitrine magistrale et espace de partage à échelle humaine, Initial propose également à ses occupants plus de 800 m2 d’espaces extérieurs, au sein d’un environnement apaisé.
« Initial sera très identifiable depuis le périphérique, ce qui le rend extrêmement attractif »
Priorité sur la performance énergétique
Selon une démarche environnementale assumée, Initial offre des prestations énergétiques d’excellence. Le bâtiment est ainsi certifié « Breeam Excellence », le label énergétique le plus exigeant dédié aux immeubles du tertiaire.
Excellence architecturale et environnementale, matériaux nobles, prestations de qualité… «Initial répond aux plus hauts standards d’un immeuble de bureau et correspond parfaitement à ce que doit être un tel bâtiment dans un quartier mixte comme celui de Grand Parilly» résume Benoît Robert, affichant sa confiance sur la commercialisation des locaux.
Initial sera livré à l’automne 2019.
Pour plus d’informations : http://www.grandparilly.fr/realisations/initial/