L’ÉCLOSION DU PROJET GRAND PARILLY
Alors que les chantiers des enseignes commerciales et de l’immeuble tertiaire avancent à bon rythme, les équipes en charge du projet ont convié la presse et les partenaires à un temps d’échanges sur le futur quartier le jeudi 31 mai.
Ce moment était l’occasion d’une visite de ce chantier d’envergure, en présence de :
- David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon
- Michèle Picard, Maire de Vénissieux
accompagnés de :
- Marc Delozanne, Directeur Général Délégué de Leroy-Merlin France
- Walter Kadnar, Président-Directeur Général d’IKEA France
- Jocelyn Fontanel, Directeur Général de Fontanel Immobilier
- Norbet Fontanel, Président de Fontanel Immobilier.
Les personnalités en présence ont participé au geste symbolique de la plantation du premier arbre du quartier, un chêne « chevelu », issu d’une pépinière locale, marquant l’ambition, la pérennité et la qualité notamment environnementale et paysagère de Grand Parilly.
« C’est l’entrée sud de l’agglomération. C’est un projet important qui est une vraie dynamique pour la ville en termes d’emploi », a déclaré Michèle Picard, satisfaite de constater le bon avancement des travaux.
En effet, côté IKEA, le sous-sol du parking est terminé, les 3 étages sont en cours de construction et le gros œuvre devrait être terminé fin 2018. Côté Leroy Merlin, après les travaux de terrassement, les fondations du bâtiment sont en cours de construction.
Les deux magasins seront livrés à l’automne 2019, en même temps qu’Initial, le premier immeuble de bureaux, dont trois étages sont déjà construits, sur les huit qu’il comptera.
Suivra ensuite, entre 2020 et 2025, le déploiement de l’ensemble du quartier (logements, bureaux, commerces, hôtel…), sous l’impulsion de l’aménageur L’Immobilière Leroy Merlin.
« Ce n’est pas une simple zone commerciale que nous aménageons. Notre ambition est de créer un morceau de ville dans la ville », a affirmé David Kimelfeld.