La promenade boisée relie l’est à l’ouest du quartier. Elle est équipée de larges trottoirs pour les piétons et poussettes, de pistes cyclables aménagées et limite la circulation automobile à 30 km/h à l’intérieur du quartier.
Très verte, plantée d’essences variées propices à la biodiversité, elle s’épanouit en une plaine engazonnée à proximité du métro Parilly. Les cœurs d’îlots résidentiels, traités comme de véritables espaces d’agrément, confortent l’ambiance paysagère du quartier.
Avec la présence de Leroy Merlin et d’Ikea mais aussi de nouveaux commerces et services, l’offre commerciale de Grand Parilly permet de répondre aux besoins quotidiens des habitants, riverains et salariés du quartier.
Les terrasses, restaurants et cafés propices aux pauses entre amis, entre collègues ou en famille, concourent au développement du vivre ensemble.
Avec une offre diversifiée en programmes d’activités (tertiaire, locaux mixtes, etc.) et une typologie de locaux variés, le quartier Grand Parilly accueillent des entreprises de toutes tailles (PME, PMI, etc.) et des professions libérales.
Pour garantir aux habitants et usagers la meilleure qualité de vie et de services, les équipements existants sont développés (extension de quatre classes du groupe scolaire Parilly) et de nouveaux sont créés comme une crèche et un parc de jeux.
L’offre de commerces et de services sur la place Jules Grandclément sera renforcée, en vue de créer une centralité commerciale pour le quartier de Parilly.
Ce qui va naître sous nos yeux et sur près de 20 hectares, c’est un espace à dimension humaine, pour lequel notre Ville s’est battue, et un programme de rénovation urbaine d’une ambition rare, véritable locomotive du Vénissieux 2020-2025 et levier de l’emploi local.
Les projets immobiliers sont conçus pour favoriser la mixité sociale avec une gamme de produits variés (accession, locatif et locatif social) et des prix différenciés pour répondre aux budgets du plus grand nombre de ménages.
Ils proposent des équipements et services innovants adaptés aux nouvelles attentes des habitants en termes de confort et d’usage. Les bâtiments offrent une architecture contemporaine et esthétique, en adéquation avec les objectifs de développement durable.
Toutes les conditions sont réunies pour offrir une vocation nouvelle aux espaces publics et collectifs (…) : un hall d’immeuble traversant pour accueillir une bibliothèque de voisins, un toit habité, des pièces partagées…